top of page
Rechercher

Pourquoi j'ai choisi ce métier

  • Photo du rédacteur: Yanet
    Yanet
  • 15 mai
  • 1 min de lecture

Être maman d'une grande tribu, c'est une aventure à part entière. Chez moi, ça vit fort. Ma famille, c'est mon moteur, mon équilibre, mon refuge... mais aussi ma plus grande source d'inspiration.




Le coeur de ma maison... et de ma mission
Le coeur de ma maison... et de ma mission

Pourquoi j'ai choisi ce métier ?

Parce que je sais à quel point le quotidien peut être chargé. Parce que je connais la fatigue mentale, les to-do lists infinies, le manque de temps pour ce et ceux qui comptent vraiment.

Alors j'ai décidé de mettre mes compétences au service des autres. D'accompagner, d'organiser, de simplifier. Pour offrir à mes clients ce que j'ai moi-même appris à chérir :


du temps de qualité, de la clarté, du souffle.


En accompagnant un proche dans la création de son projet, j'ai découvert à quel point j'aimais organiser, structurer, alléger. Et surtout, à quel point cela pouvait transformer le quotidien de ceux qui manquent de temps ou de clarté.

J'ai alors compris que je pouvais en faire un métier. Que je pouvais mettre mes compétences au services des autres pour leur permettre, à leur tour, de se recentrer sur l'essentiel :


leur famille, leurs projets, leur bien-être... et le développement de leurs activités.


Être assistante virtuelle, c'est plus qu'un métier. C'est apporter du soulagement, de l'ordre, un peu d'air frais dans des emplois du temps trop pleins.

C'est ma façon d'alléger les journées chargées, de faire gagner en sérénité, et parfois même... d'apporter un petit rayon de soleil.

 
 
bottom of page